Hébergement et restaurant pour votre séjour à Fridefont (15).

A découvrir

Que vous soyez pêcheurs, sportifs, randonneurs ou désiriez simplement vous détendre, vous apprécierez le séjour au BELVÉDÈRE DE MALLET. Situé à Fridefont en Cantal (15), notre établissement se trouve à proximité de nombreux sites qu’il vous faut découvrir.

Pour les pêcheurs

C'est l'un des plus grand lac du département, il est situé entre Chaudes-Aigues et Saint Flour, et il a englouti la rivière Truyère affluent du Lot.Ce lac de 1100ha est perché à 742 m d'altitude et étend son immensité sur pas moins de 28 km.

On peut pêcher sur ce lac différentes espèces de poissons, notament, sandres, brochets et perches et présence de christivomer (omble gris du Canada)
Il y a plusieurs mise à l'eau pour les bateaux, l'une à 500m de chez nous, une deuxième au Cheylet, et dans le bras d'Alleuze.

Autour de l’eau

Découvrez également la plage de Mallet, qui se trouve juste à 5 minutes à pied du BELVEDRE DE MALLET. Vous pourrez profiter d’une baignade en toute sécurité dans un bassin surveillé par des maîtres-nageurs (en juillet et en août).

Si vous aimez la voile, vous pouvez vous rendre au Club de voile de Mallet, à 5 minutes en voiture du BELVEDERE DE MALLET. Situé à Faverolles sur la presqu’île du Cheylet, le Club de voile de Mallet est ouvert du 1er mai au 30 octobre. Vous pouvez le contacter au 04.71.23.47.00.

Ainsi que Le célèbre Viaduc de Garabit, construit par Gustave Eiffel, qui enjambe la Truyère et permet ainsi le passage d'une ligne férovière. A voir également le Chateau d'Alleuze.